Accueil | Distribution | Actus / Débats |
Partager par email
Imprimer la page

Partager avec Facebook
Partager avec Twitter

Actus / Débats | Un nouveau site web dédié au sport by E.Leclerc

sport-leclerc

C’est aujourd’hui qu’est lancé le premier étage du futur site internet d’E.Leclerc dédié au sport.

Le contexte n’est pas choisi au hasard, alors qu’approche le Championnat d’Europe de football (organisé en France), suivi des JO de Rio quelques semaines plus tard.

Etait-il possible que notre enseigne passe à côté de ces deux événements planétaires, alors que les magasins figurent parmi les premiers sponsors des clubs et de la vie associative régionale : 8000 associations partenaires !

Et puis, E.Leclerc pouvait-il rester absent d’un marché du sport que se partagent, sans trop d’histoire, Décathlon, Intersport et quelques autres enseignes ?

L’aventure, comme les développements, vont donc se faire au rythme du randonneur : sûrement, progressivement, pour atteindre les sommets 😉

Première étape, un site marchand événementiel

Cette première version, publiée aujourd’hui, vise à placer l’offre E.Leclerc dans le sillage de l’Euro 2016. Le site propose une gamme de maillots officiels, d’équipements (kits de supporters, ballons, articles de marque comme Nike, Adidas, Puma, etc.).

Attention, les stocks de maillots officiels sont limités. Les commandes ont été passées par tous les distributeurs l’année dernière sans réassort possible. La rumeur dit que les marques font en sorte que les stocks soient épuisés dès le quart de finale.

Deuxième étape : juillet 2016 développement des gammes

www.sport.leclerc proposera progressivement tous les produits couvrant les sports les plus pratiqués (hors sportswear), pour viser le démarrage des JO : cycles, running, natation, fitness, raquettes, etc.

Ce développement sur le net se fera parallèlement à la multiplication de corners en hyper, tandis que E.Leclerc mettra en place sa nouvelle marque (MDD) Woodsun, en commençant par les vélos et l’offre textile.

Une nouvelle adresse pour E.Leclerc

Enfin, aujourd’hui, E.Leclerc dévoile à cette occasion sa nouvelle URL « .leclerc » et non plus « leclerc.com ».

Une solution de praticité, acceptée par l’ICANN, et qui va permettre d’offrir l’ensemble de l’offre E.Leclerc, quel que soit le canal de distribution.

Bref, « tout sur le même toit »…et désormais derrière un seul point  ! A suivre… 😉

5 Réponses à “Un nouveau site web dédié au sport by E.Leclerc”

  1. De DE KERDREL Emmanuel
    le 13 avril 2016 à 15 h 35 min #

    Enfin ! 🙂

  2. De JJ
    le 13 avril 2016 à 15 h 55 min #

    Et bien il était plus que temps parce que les articles de sport ça coûte un bras ; sauf chez Décath. mais il y a de moins en moins de marques! Alors on compte sur votre enseigne pour challenger le marché bien pépère de la rente sur les sports et stimuler la concurrence… Merciiiiiii à vous cher Mel.

  3. De mathieu
    le 23 avril 2016 à 10 h 27 min #

    Bonjour,
    j’attends avec impatience le site de parapharmacie qui était prévu pour le 6 avril.
    Qu’en est-il?

    • De M.E.L
      le 7 mai 2016 à 7 h 21 min #

      il arrive bientôt 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Leclerc inaugure son propre nom de domaine avec son site sportMARKETING PGC | MARKETING PGC - 18 avril 2016

    […] Intersport et quelques autres enseignes », comme l’explique Michel Edouard Leclerc sur son blog. Qui n’est pas prêt pour autant à débourser des millions d’euros pour être sponsor […]